C'EST LA CORRECCION DE L'UNITÉ 5 "BON APETIT"
1Complète les phrases avec l’article partitif qui convient.
a Je vais acheter des œufs au supermarché.
b Il y a de la confiture dans l’armoire.
c On mange du poulet à midi.
d Il y a des carottes.
e Il boit de l’eau.
f Elle mange du fromage.
2Réponds aux questions négativement.
Exemple Il y a du thé ? Non, il n’y a pas de thé.
a Tu as du café ? Non, je n’ai pas de café.
b Il y a des bananes ?Non, il n’y a pas de bananes.
c Vous avez de l’eau minérale ?Non, nous n’avons pas d’eau minérale.
d Tu as de la viande ? Non, je n’ai pas de viande.
f On a du fromage ? Non, on n’a pas de fromage .
3Trouve la question pour les suivantes réponses.
a avec quoi on fait le poulet? On fait le poulet avec des frites.
b combien de paquets de sucre il y a? Il y a trois paquets de sucre.
c qu’est-ce que tu veux boire? Je veux boire un coca.
d comment est la cantine de ton collège? La cantine de mon collège est très grande.
e combien d’euros vous avez? Nous avons 20 euros.
2Complète les phrases au futur proche.
a Je vais aller à la pêche.
b Nous allons regarder la télé.
c Mon père va conduire une voiture.
d Elles va manger au restaurant.
e Tu vas jouer sur une console.
1Qu’est-ce que tu bois ? Écris le nom des boissons.
• Le matin à huit heures : je prends du jus d’orange
• Chez toi à cinq heures après le collège : je prends du coca.
• Le soir avant de dormir : je prends un chocolat chaud
• Après un match de basket : je prends du jus d’ananas.
• Quand tu fais tes devoirs : je bois de l’eau
2Devine les mots (Aliments).
a Chocolat c Epinard e lait g Concombre
b carottes d fromage f salade h moules
3Complète la série.
quatre, huit, douze, seize, vingt, vingt, vingt-huit, trente-i-deux, trente-six, quarante, quarante-quatre, quarante-et-huit, cinquante-et-deux cinquante-six , soixante, soixante -quatre, soixante-et-huit, soixante, soixante-quatre , soixante dix-huit, quatre-vingt-deux ans, quatre-vingt six, quatre-vingt, quatre-vingt-quatre, quatre vingt dix huit.
4Entoure l’intrus.
a orange coca viande soupe
b pain beurre confiture lait
c chocolat chaud fraise limonade thé
d boîte bouteille paquet kilo
1Complète la conversation avec les mots de la liste.
– Pierre : J’ai soif.
– Julie : Qu’est-ce que tu voudrais boire ?
– Pierre : Je veux un coca, s’il te plaît.
– Julie : Et toi Sophie, tu veux un coca ?
– Sophie : Non merci, je préfère un jus d’orange.
– Julie : Et moi, je vais prendre un verre d’eau avec de la menthe.
3
Lis le texte et réponds aux questions.
Le matin, je prends un chocolat chaudet un croissant avec de la confitureà la fraise.
À midi, je mange à la cantine.Normalement, je prends une saladeou un sandwich au jambon. Je bois del’eau et comme dessert je mange un fruit.
L’après-midi, je fais du sport et après jeprends un goûter. J’aime bien le pain auchocolat.
Au dîner, j’ai faim ! Je prends de laviande ou du poisson. Je bois un verrede lait.
a Qu’est-ce qu’elle prend au petit-déjeuner ?Elle prend un chocolat chaudet un croissant avec de la confiture à la fraise.
b Elle mange où, à midi ?
Elle mange à la cantine
c Qu’est-ce qu’elle aime prendre au goûter ?
Elle aime le pain au chocolat.
d Qu’est-ce qu’elle boit au dîner ?
elle boit un verre de lait.
1Écris les menus de lundi du camp de vacances.
LUNDI MATIN: Le lundi matin on prend du café au lait et un croisant.
LUNDI MIDI: Le lundi midi on prend de poulet avec des fruits.
LUNDI SOIR: Le lundi soir on prend de la soupe et comme desert un fruit.
2Regarde les photos et décris le petit-déjeuner français. Utilise les articles partitifs
et les connecteurs.
Qu’est-ce qu’elle prend au petit-déjeuner ?
elle prend au petit-déjuner un pain au la confiture à la fraise, des fruits, un café au lait, un croisant et un jus d'orange.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire